La douche à l’italienne c’est « la » coquetterie du moment. A l’hôtel comme chez vos amis, elle se décline à l’infini avec toujours plus de style. Pour ceux qui vivraient dans une grotte, il s’agit du visage moderne de la salle d’eau : une douche sans marche, au ras du sol. En format cabine souvent faite d’une élégante fermeture transparente, ou bien totalement ouverte sur la pièce.

Pratique à nettoyer, vous appréciez surtout son espace vaste, et sa facilité d’accès par rapports aux douches classiques. D’ailleurs, la douche à l’italienne s’impose comme la formule la plus adaptée aux personnes âgées ou handicapées.

Vous prévoyez d’en avoir une ? Parfait, mais il faut savoir que tout un système doit être encastré dans votre plancher : en étage, les possibilités de creuser sont réduites. Merci plombier est à votre service pour en discuter.

Le budget moyen pour l’installation d’une douche à l’italienne est plus élevé que pour une douche classique. Ces tarifs varient selon la complexité de réalisation, les accessoires, les matériaux etc. Par ailleurs, ce projet demande créativité, technicité et excellence : le travail sur les raccordements et l’évacuation demande de retravailler toute la déco de votre salle de bain. Merci Plombier, votre artisan plombier à Paris, est à l’écoute au 01 45 03 10 10.